Chirurgie Esthétique de la Verge

Chirurgie Esthétique de la Verge

ORGANES GÉNITAUX
Augmentation de la longueur de la verge
article, categorie
Liste des réclamations
L'AUGMENTATION DE LA LONGUEUR DE LA VERGE AU REPOS EST UNE INTERVENTION AISÉE

La description


Cette affirmation est FAUSSE►La demande d'augmentation de verge est de plus en plus fréquente dans les consultations de chirurgie esthétique; c'est l'intervention phare de chirurgie intime de l'homme . En effet, la taille de la verge reste le symbole de la virilité et s'associe de plus en plus, à tort ou à raison, à la capacité de donner du plaisir à la femme.

Les interventions chirurgicales d'allongement de verge appelées pénoplastie sont des interventions complexes basées sur le désenfouissement des corps caverneux, qui sont réservées aux malformations le plus souvent congénitales responsables de micro-pénis. Pour les hommes ne souffrant pas de telles malformations, mais qui souhaitent pour des rai­sons personnelles justifiées ou non augmenter la taille de leur pénis, seules sont retenues les augmentations en largeur, le plus souvent par injection de graisse auto­logue. L'intervention consiste, selon la technique de Coleman, à prélever de la graisse dans une région du corps, en général à hauteur du pubis, pour augmenter le désen­fouissement et donner ainsi l'impression d'augmentation en longueur. Après avoir été purifiée, cette graisse est réinjectée le long du fourreau pénien. Cette injection doit se faire de façon très régulière et nécessite parfois plusieurs séances.

Rares sont les chirurgiens plasticiens pratiquant ce genre d'intervention à visée esthétique, compte tenu du nombre de demandes saugrenues et des troubles psychologiques qui le plus souvent l'accompagnent.

Sauf en cas de malformation congénitale, l'intervention chirurgicale ne peut être prise en charge par la Sécurité sociale.

Avis


Pour écrire un avis, vous devez d'abord vous connecter.

Ads
LIVRE PHARE
La Chirurgie Esthétique - réponses à 100 idées toutes faites.

Le manager