Chirurgie des petites Lèvres

Chirurgie des petites Lèvres

ORGANES GÉNITAUX
Intervention à caractère intime
article, categorie
Liste des réclamations
IL EST POSSIBLE DE RÉDUIRE LES PETITES LÈVRES

La description


Cette affirmation est VRAIE ► La demande de diminution des petites lèvres, encore appelée nymphoplastie, est une demande relativement rare. Probablement le désir de correction serait-il plus important si les femmes étaient au courant qu'une intervention est possible et pas­saient outre leur pudeur la gêne occasionnée par une demande de cet ordre. L'interven­tion s'adresse aux femmes présentant une gêne esthétique mais également fonctionnelle, car des petites lèvres trop proéminentes peuvent entraîner des douleurs lors des rapports ou un inconfort lors du port de vêtements trop serrés.

L'intervention de chirurgie esthétique est relativement simple, elle consiste à retirer une partie des petites lèvres sous anesthésie locale ou générale, la rançon cicatricielle étant minime.

Les complications chirurgicales sont peu nombreuses et se limitent à des héma­tomes ou des surinfections sans véritable conséquence sur le résultat final.

Cette intervention n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Elle est souvent effectuée soit par les gynécologues, soit par les chirurgiens plasticiens.

Avis


Pour écrire un avis, vous devez d'abord vous connecter.

Lieux similaires


Chirurgie Esthétique de l'Hymen

Chirurgie Esthétique de la Verge

Ads
LIVRE PHARE
La Chirurgie Esthétique - réponses à 100 idées toutes faites.

Le manager