Les implants du Visage

Les implants du Visage

VISAGE
les Implants du visage
article, categorie
Liste des réclamations
IL EXISTE EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE TOUTES SORTES D'IMPLANTS EN SILICONE POUR LE VISAGE.

La description


Cette affirmation est VRAI ► Pour corriger l'effet du vieillissement d'un visage ou pour l'embellir, ou encore pour corriger un traumatisme de la face lors d'un accident, en chirurgie esthétique il est parfois nécessaire d'augmenter les reliefs osseux. Il peut s'agir des reliefs, de la pommette, du menton ou bien encore du nez. Ces implants peuvent être soit naturels : graisseux, osseux ou cartilagineux prélevés sur une autre partie du corps, soit en silicone rigide.

Les implants siliconés sur les pommettes permettent de rehausser celles-ci, et se placent en général ou par la bouche, ou par une paupière inférieure lorsqu'une chirurgie esthétique des paupières est associée. La difficulté est de les placer de façon totalement symétrique dans une loge correspondant exactement à leurs dimensions, afin d'éviter un déplacement secondaire. Les implants du visage comme ceux destinés au menton permettent de projeter la pointe mentonnière afin de corriger la rétrogénie, c'est-à-dire le menton effacé. Il est introduit soit directement à travers la peau, soit par la bouche, là encore avec les mêmes obligations que pour tout implant, à savoir une loge parfaitement adaptée.

Les implants du nez servent à reconstituer une arête ainsi que la pointe. Leur introduction se fait par voie endo-nasale. Ils sont peu utilisés dans la chirurgie esthétique en France en raison du risque important d'extériorisation. En revanche, leur emploi est très fréquent en Asie, où ils sont posés quasiment à la chaîne en dix minutes sur des jeunes filles souhaitant occidentaliser leur nez. Un chanteur américain célèbre illustre parfaitement les complications que l'on peut observer avec ce genre d'implants.

En dehors des complications très particulières des implants du nez, les implants en silicone du visage sont dans la majorité des cas très bien tolérés ; ils présentent cependant l'inconvénient d'éroder l'os sur lequel ils s'appuient, ruinant ainsi le bénéfice recherché. Voilà pourquoi leur sont souvent préférés les implants naturels autologues — provenant d'une autre zone du corps.

Avis


Pour écrire un avis, vous devez d'abord vous connecter.

Lieux similaires


Chirurgie des Paupières Complications

Ads
LIVRE PHARE
La Chirurgie Esthétique - réponses à 100 idées toutes faites.

Le manager