Chirurgie des Paupières Complications

Chirurgie des Paupières Complications

VISAGE
Chirurgie Esthétique
article, categorie
Liste des réclamations
ON PEUT DEVENIR AVEUGLE EN CAS DE COMPLICATION APRÈS UNE CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

La description


Cette affirmation est VRAIE ► Comme dans toute chirurgie esthétique, les complications sont toujours possibles. Outre les complications liées à l'anesthésie, la chirurgie des paupières présente des risques qui lui sont propres. L'hématome compressif, c'est-à-dire l'accumulation de sang sous tension, en est une qui risque de léser le nerf optique et de conduire, si le diagnostic n'est pas fait précocement, à la cécité.

C'est une complication exceptionnelle dont les signes cliniques sont évidents et se manifestent par la perte progressive de la vue. Le traitement en urgence consiste à évacuer l'hématome. L'occlusion de l'artère centrale de la rétine ou de la veine centrale de la rétine peut être le résultat de l'utilisation des anesthésies locales ou de la migration de caillot dans l'un de ces vaisseaux et peut, là aussi, conduire à la cécité partielle ou totale. Il s'agit là encore d'un accident extrêmement rare mais, malheureusement, le traitement par des anticoagulants ne suffit pas toujours pour éviter les séquelles.

En dehors de ces accidents rares mais désastreux, il existe des complications moins sévères, comme la diplopie — la vision double due à la section accidentelle d'un muscle moteur de l'orbite, ou l'ectropion —réversion de la paupière inférieure. Celui-ci est la conséquence d'une exérèse excessive de peau de la paupière inférieure, favorisée par une paupière peu tonique et les rétractions cicatricielles et qui ne doit pas se produire si les règles sont strictement respectées. Les aspects d'oeil rond ou d'oeil creux, parfois difficiles à éviter, ne sont pas de véritables complications, mais peuvent être causes d'insatisfactions. Une asymétrie postopératoire peut être observée. Elle est en général facilement corrigée après six mois par un geste chirurgical complémentaire.

Avis


Pour écrire un avis, vous devez d'abord vous connecter.

Ads
LIVRE PHARE
La Chirurgie Esthétique - réponses à 100 idées toutes faites.

Le manager