Les Cicatrices Postopératoires des Plasties Mammaires

Les Cicatrices Postopératoires des Plasties Mammaires

SEINS
Chirurgie Esthétique les Cicatrices Postopératoires
article, categorie
Liste des réclamations
LES CICATRICES POSTOPÉRATOIRES DES PLASTIES MAMMAIRES SONT-ELLES MINIMES?

La description


Suite à une chirurgie esthétique des seins Les cicatrices postopératoires des plasties mammaires sont-elles minimes?

NON ► la réduction de seins trop volumineux se fait selon plusieurs techniques. Le principe de base reste le même pour toutes : il s’agit de remonter l'aréole et le mamelon à une hauteur normale, entre 17 et 21 cm de la clavicule, et de retirer l’excédent de peau, de graisse et de glande. Sauf dans de rares cas, il est impossible d’effectuer cette opération avec des cicatrices invisibles. Au minimum, et encore une fois dans certains cas très particuliers, on peut se contenter d’une cicatrice péri-aréolaire, c’est- a dire piste autour de l'aréole. Dans des cas un peu moins favorables s’ajoutera une cicatrice verticale descendant de l’aréole. Enfin, dans la plupart des cas, les cicatrices sont des cicatrices en T inversé, c’est-à-dire autour de l’aréole, verticales et dans le sillon sous-mammaire.

Quelles que soient les techniques de suture, que ce soit par fils retirés vers le dixième ou quinzième jour, par fils résorbables ou par agrafes retirées avant la première semaine ou même par colle biologique, les cicatrices postopératoires des plasties mammaires restent toujours visibles. Dans le meilleur des cas, la cicatrice autour de l’aréole est peu apparente, la verticale à peine visible et la cicatrice située dans le sillon totalement masquée. Dans les plus mauvais cas de chirurgie esthétique des seins, à savoir chez des personnes cicatrisant mal, tout peut être visible, voire extrême­ment disgracieux. Cette rançon cicatricielle est le prix à payer. Dans le domaine de la chirurgie esthétique, il existe des catastrophes cicatricielles indépendantes de la volonté du chirurgien et de ses qualités.

Bien entendu, des produits permettent de limiter dans certains cas les cicatrices disgracieuses : il s'agit des plaques de silicone et des corticoïdes locaux. Ils sont prescrits lorsque des signes avant-coureurs de cicatrice hypertrophique alertent le praticien.

Rappelons que toute cicatrice peut être reprise six mois après la chirurgie esthétique et que pour cette opération comme pour beaucoup d’autres il n'est pas rare qu'une retouche soit nécessaire, souvent sous anesthésie locale, pour des cicatrices un peu larges ou dysch­romiques, c'est-à-dire d’une couleur nettement différente de la peau avoisinante. Ces corrections peuvent parfois être complétées par un tatouage.

Toutes ces données relative à la chirurgie esthétique du sein devront être exposées lors des consultations préopératoires.

Avis


Pour écrire un avis, vous devez d'abord vous connecter.

Lieux similaires


Les Suites Opératoires des Plasties Mammaires

Les seins peuvent repousser après une Plastie Mammaire

Chirurgie de l'Aréole et du Mamelon

Chirurgie esthétique de réduction du sein

Ads
LIVRE PHARE
La Chirurgie Esthétique - réponses à 100 idées toutes faites.

Le manager